Cliquez ici pour vous enregistrer sur le forum et poser vos questions gratuitement

[OK] Qosmio F10-114 - Ecran noir

[OK] Qosmio F10-114 - Ecran noir

Messagede chris » 20 AoĂ» 2010, 12:33

Bonjour,voila en fait l'histoire de mon pc portable toshiba qosmio f10-114
Depuis 2 jours mon pc portable se couper tout seul(ecran + ddr)et puis le 3 eme jour l'ecran est devenu tout bizarre.Je m'explique j'etais sur l'ecran de veille avec des poissons et d'un seul coup les dessins se sont mis a faire des trainées et puis il s'est eteint entierement .Au redemarage le bouton bleu s'aalume j'entends un ventilo tourner mais ecran reste noir...J'ai tester un ecran externe sur la prise bleu vga en activant la fn+ f5 mais pas d'image non plus!!!! Que faire Docteur???????EN attendant vos conseils bon vie a ce site...chris

J'oublier de dire le pc tourne la touche de demarage est bleu ,le ventilo tourne mais jai des petits voyants ou l'icone du secteur est vert ,l'icone mise sous tension est vert aussi,l'icone batterie en orange et pour finir l'icone representant un disque reste lui par contre eteint malgres ventilo qui tourne. quand j'appui sur la touche mise sous tension il se met au orange ( la touche) puis il s'eteint normalement...
chris

Re: Qosmio F10-114 - Ecran noir

Messagede OrdiCoach » 21 AoĂ» 2010, 12:08

Bonjour,

La façon dont la panne s'est manifestée n'est pas très rassurante (ordinateur qui s'éteint, image brouillée)... :?

Pourriez-vous essayer de retirer la batterie de l'ordinateur puis de l'allumer en étant uniquement relié au secteur électrique ?
Cela change-t-il quelque chose ?

Savez-vous combien il y a de barrettes de mémoire vive dans l'ordinateur actuellement ?
OrdiCoach
Administrateur du site

Comment avez-vous connu OrdiCoach ?: J'en suis le créateur !

Messagede chris » 21 AoĂ» 2010, 12:24

Bonjour,en fait il tourne pratiquement tout le temps sur secteur car la batterie est raide...donc toujours ecran noir meme avec la batterie enlever.Sinon pour ce qui est des barrettes, si ca ce trouve dans une trappe en dessous du portable ou il ya marquer 512MB DDR 333MHZ......JE COMPTE 4 BARRETTES.....reference hynix pc2700s-25330 0509
HYMD564M646B6-J AA
Voila si ca peut faire avancer le probleme...A bientot merci..chris
chris

Messagede OrdiCoach » 21 AoĂ» 2010, 12:49

Pourriez-vous refaire le test du démarrage sans la batterie, mais en débranchant puis rebranchant le câble d'alimentation ?
Ceci afin de s'assurer que l'ordinateur était bel et bien éteint...

Concernant la mémoire vive, que se passe-t-il lorsque vous retirez les 4 barrettes puis que vous allumez l'ordinateur ?
Tentez ensuite d'en remettre une seule dans les 4 emplacements puis de démarrer l'ordinateur à chaque fois.
Faite ensuite la même chose avec une deuxième barrette.

L'ordinateur affiche-t-il quelque chose à un moment donné ?

PS : Il n'est pas nécessaire de refermer la trappe entre chaque essai.
PS2 : Afin de s'assurer que l'ordinateur soit réellement éteint, prenez le temps de le débrancher électriquement entre chaque essai.
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede chris » 21 AoĂ» 2010, 12:54

Petit probleme en fait la carte dans la trappe sous mon portable correspond une fois enlever par des cliquetes a un circuit imprimé de 5 cm sur 2 cm et dessus il ya 4 puces de chaques cotés mais soudées ......

Je viens de retirer la barrette ,j'allume le pc le ventilo tourne a fond encore plus vite q'avant mais toujours ecran noir idem avec ecran externe vga( fn+ f5)
chris

Messagede OrdiCoach » 21 AoĂ» 2010, 13:22

Une barrette de mémoire vive d'ordinateur portable ressemble à ça :
Image

Ca, c'est une seule barrette.
Vous n'en avez donc qu'une dans l'ordinateur ?

Normalement, vous devriez avoir au moins un second emplacement pour la brancher, cela ne change rien ?
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede chris » 21 AoĂ» 2010, 13:25

effectivement j'ai enlever le meme type de barette et son peut mettre une autre sur le dessus que dois je faire?
chris

Messagede OrdiCoach » 21 AoĂ» 2010, 13:57

Tentez juste de mettre celle-ci "sur le dessus", justement, pour voir si cela change quelque chose...
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede chris » 21 AoĂ» 2010, 14:01

c'est fait jai depalcer la barrette sur le dessus mais idem ordi demarre j'entends pas le ventilo et idem ecran noir sur portable et ecran externe

Ca serait pas plutot un probleme de carte graphique???????et ou se trouve t'elle dans le cas echeant..merci d'avance
chris

Messagede OrdiCoach » 22 AoĂ» 2010, 13:15

chris a écrit:Ca serait pas plutot un probleme de carte graphique???????et ou se trouve t'elle dans le cas echeant..

C'est bien possible, mais sur un ordinateur portable, la carte graphique est intégrée à la carte mère, on ne peut donc pas simplement la remplacer...

Je crains donc que ce soit soit la carte graphique qui est tombée en panne, soit la carte mère...

Comme votre ordinateur n'est probablement plus sous garantie, le tarif d'une réparation peut être élevé, si on le compare au tarif des ordinateurs portables actuellement...

Pour plus de précisions, je vous invite à contacter directement le Support Technique de Toshiba : 09.69.32.64.84 (du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 16h)
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede chris » 02 Sep 2010, 17:38

Merci pour l'aide je viens d'avoir votre message car j'etais en deplacement je vais donc tel a toshiba
chris

Messagede OrdiCoach » 02 Sep 2010, 21:37

N'hésitez pas à me tenir au courant du résultat ! ;)
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede chris » 12 Sep 2010, 19:32

mauvaise nouvelle... suite au coup de tel chez toshiba il semblerait que la carte mere devrait couter entre 600 et 800 euros!!!!!!la honte pour un pc que jai payer 1000 euros ya 4 ans...bref il vaut mieux acheter un pc a 400 euros au moins pas de galere et c'est clair le prochain sera avec les composants separés et non une carte graphique integrer a la carte mere.Sinon est il possible de desouder la carte graphique, on ma parler de ca dans un magasin a paris et sinon il ya la solution de mettre la carte mere nu au maximun direction le four de la cuisine cuisson 160° pendant 3 min pour refixer les microsoudures il parait que ca peut refonctionner....A voir j'attends votre avis bien cordialement chris.
chris

Messagede OrdiCoach » 13 Sep 2010, 07:53

chris a écrit:mauvaise nouvelle... suite au coup de tel chez toshiba il semblerait que la carte mere devrait couter entre 600 et 800 euros

C'est en effet excessivement cher, je m'attendais plutôt à un prix aux alentours de 200€ ! :shock:

bref il vaut mieux acheter un pc a 400 euros au moins pas de galere

Vu le prix de la réparation, c'est certain !

le prochain sera avec les composants separés et non une carte graphique integrer a la carte mere.

Malheureusement, sur un ordinateur portable, la carte graphique est toujours intégrée ou soudée à la carte mère, on ne peut donc pas la remplacer aussi facilement que sur un ordinateur de bureau...

est il possible de desouder la carte graphique

Si la carte graphique est intégrée au chipset de la carte mère, ça ne sera pas possible, mais si elle est soudée à la carte mère, alors oui, j'imagine qu'il est possible d'en souder une nouvelle, mais je ne m'avancerai pas trop sur le sujet, mes connaissances étant très limitées en électronique ! :oops:
Et encore faut-il que ce soit bien la carte graphique qui a un défaut, non la carte mère...

sinon il ya la solution de mettre la carte mere nu au maximun direction le four de la cuisine cuisson 160° pendant 3 min pour refixer les microsoudures il parait que ca peut refonctionner

Je ne préfère pas non plus m'avancer là-dessus... :oops:
Je ne peux que vous conseiller de faire très attention dans ce cas, ne sachant pas comment réagissent certains composants électroniques face à une telle température...
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede chris » 15 Sep 2010, 20:43

Bonsoir et bien voila j'ai une nouvelle recette: une carte mère au four cuisson 3 min a 180° pas de resultats possitif .2eme cuisson 3 min a 220° et la miam miam cuite a point lol Bingo remontage du pc demarrage et la je vois ecrit QOSMIO sur l'ecran puis windows...ect ect et voila ca refonctionne trop cool ma carte graphique nvidia reparer je croise les doigts pour que ca tienne ...economie d'un achat de pc en tant de crise c'est pas mal ;) .......cordialement chris .....
chris

Re: [OK] Qosmio F10-114 - Ecran noir

Messagede OrdiCoach » 16 Sep 2010, 15:31

Alors là, je suis bluffé ! :D

Je pense que vous avez eu beaucoup de chance sur ce coup, mais je suis content que le problème soit résolu ! ;)

Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me tenir au courant ! :)
OrdiCoach
Administrateur du site

Retourner vers Problème avec l'écran d'un ordinateur portable