Cliquez ici pour vous enregistrer sur le forum et poser vos questions gratuitement

[OK] Quels logiciels pour Windows 7 ?

Windows 7, sorti le 22 octobre 2009, est le septième système d'exploitation distribué par Microsoft.
Celui-ci est principalement basé sur Windows Vista, mais tout ce qui lui faisait défaut a été corrigé, principalement son ergonomie et sa rapidité d'exécution. C'est donc le digne successeur de Windows XP.

[OK] Quels logiciels pour Windows 7 ?

Messagede eldidou » 22 AoĂ» 2010, 10:39

hello

une amie vient d'acquerir un pc portable windows 7 , elle souhaite savoir quelles logiciels mettre dessus ? :

internet explorer ou firefox

comme logiciels de montage video : nero est il bon ? ou un autre

comme logiciels de nettoyage : tune up ou ccleaner

comme logiciels pour entierement verifier si il y a pas de virus,cheval de troie,trojans et autre

et itunes est il compatible windows 7 ?

merci d'avance pour les conseils
eldidou

Re: Quels logiciels pour Windows 7 ?

Messagede OrdiCoach » 22 AoĂ» 2010, 14:13

Bonjour,

eldidou a écrit:internet explorer ou firefox

Internet Explorer est déjà installé sur son ordinateur puisqu'il est intégré à Windows.
Elle peut toutefois installer Firefox en supplément et tester la navigation avec, elle le trouvera sûrement plus rapide à afficher les pages des sites ! ;)

comme logiciels de montage video : nero est il bon ? ou un autre

Nero est plutĂ´t reconnu pour ĂŞtre un bon logiciel de gravure...

En ce qui concerne le montage vidéo, il existe de très nombreux logiciels plus ou moins professionnels, tout dépend de ce que ton amie souhaite faire !

Elle peut toujours essayer d'utiliser Windows Movie Maker...
Soit celui-ci est déjà installé sur son ordinateur (menu Démarrer > Tous les programmes > Windows Movie Maker), soit elle peut le télécharger à partir de cette page : windows-movie-maker-t144.html

comme logiciels de nettoyage : tune up ou ccleaner

J'ai personnellement une petite préférence pour CCleaner, que je trouve léger, rapide et surtout gratuit !
TuneUp, qui est payant, ne propose pas uniquement des fonctions de nettoyage, mais également d'optimisations diverses...

comme logiciels pour entierement verifier si il y a pas de virus,cheval de troie,trojans et autre

Personnellement, j'ai l'habitude de travailler avec Avast pour l'antivirus et MalwareBytes pour l'antispywares...
Ces deux logiciels sont gratuits et régulièrement mis à jour !

et itunes est il compatible windows 7 ?

Tout à fait, tu peux le télécharger directement à partir de cette page : itunes-t145.html
OrdiCoach
Administrateur du site

Comment avez-vous connu OrdiCoach ?: J'en suis le créateur !

Re: Quels logiciels pour Windows 7 ?

Messagede eldidou » 22 AoĂ» 2010, 14:37

merci pour toutes ces reponses :D

je vais lui transmettre les resultats :)

a bientot
eldidou

Retourner vers Windows 7