Cliquez ici pour vous enregistrer sur le forum et poser vos questions gratuitement

[OK] Canon MP170 - Fuite d'encre

L'imprimante est un périphérique qui permet de reproduire sur papier des textes ou des images provenant de l'ordinateur

[OK] Canon MP170 - Fuite d'encre

Messagede petiterainbow » 27 Avr 2010, 09:37

salut ordi coatch j'espere que tout va bien depuis la dernière fois!! :lol:
bon alors voila je sais pas si tu aurais pour moi une adresse ou faire réparer pas cher et bien mon imprimente scanner cannon!! tu te souveins on avait acheté ça ensemble ya un bon bout de temps!!! voila je t'explique le probleme: elle a des fuites lol décidemment j'ai un ordi du troisieme age ( et un nouvel ordi qui est trop beau) et une imprimante qui a besoin de couches lol voila : que j'imprime ou pas l'encre se fait la malle sur les feuille et sur le bureau... c'est la mer bleue noire!si je la retourne elle coule de partout et pourtant ya plus de cartouche dedans!!! ya aussi regulièrement de la bouillie blanche sur la poulie responsable du mouvement des feuilles dans la machine bref quoi de neuf docteur? réparable? ou vaut mieux en acheter une autre? :lol: si on peut reparer ou ça? a quel prix? et sinon y'a t'il un conseil materiel pour l'achat d'une nouvelle impri scanner?
petiterainbow

Re: Imprimante - Fuite d'encre

Messagede OrdiCoach » 27 Avr 2010, 10:50

Salut,

Quel est le modèle exact de ton imprimante ?
Si on l'avait achetée ensemble, elle doit être relativement ancienne...

Si de l'encre coule partout, j'aurais tendance à penser que c'est la tête d'impression de l'imprimante qui est défectueuse, ou la cartouche de très mauvaise qualité (j'imagine que tu as essayé avec deux différentes)...

Mais le problème, c'est que tu dis avoir retourné l'imprimante, du coup de l'encre a pu sécher un peu partout à l'intérieur et bloquer d'autres éléments... :|

A mon avis, il faudrait demander confirmation directement à Canon, et si jamais c'est la tête d'impression qu'il faut changer par exemple, attention au prix car on peut aujourd'hui acheter une imprimante multifonctions de bonne qualité à moins de 60€ ! ;)

PS : C'est Ordi Coach (pas "coatch") ! ;)
OrdiCoach
Administrateur du site

Comment avez-vous connu OrdiCoach ?: J'en suis le créateur !

Messagede petiterainbow » 27 Avr 2010, 12:04

alors j'ai pas utilisée l'imprimante ( canon pixma mp 170) depuis plusieurs mois et aujourd'hui avec benoit (comme elle coulais dessou quand j'men servais) on l'a retournée pour voir d'ou ça venait et la elle a coulé comme a l'époque comme si yavais de l'encre neuve dedans!!! jme demande d'ou sort cette encre yavais pas de cartouche!! elle a ajamais bougé de mon bureau ni reçu de coup rien et j'lavais p)as retournée avant aujourd'hui tkt... benoit a voulu regarder et effectivement elle fui toujours!!! et on voit pas d'ou ça vient mais l'encre sort par dessous.
elle a pourtant pas servi depuis plusieurs mois ni été alimentée en encre!!!
bref on se disai justement que c'était peut etrze moins cher d'acheter une n euve que de reparer...je voulauis confirmer avec toi ;) voili voila bon ben merci ordi caugth euh cote catch lol coach :lol:
petiterainbow

Messagede OrdiCoach » 27 Avr 2010, 13:09

Effectivement, c'est très étonnant car si de l'encre s'était trouvée à l'intérieur, elle aurait dû sécher depuis plusieurs mois, à moins que tu ne vives dans un sauna...

Est-ce que tu utilisais des cartouches compatibles ou de la marque Canon ?

En tous cas, il y a une offre relativement intéressante chez Darty en ce moment, mais c'est une imprimante plutôt orientée "traitement de texte", donc pas idéale si tu veux imprimer sur du papier photo : Epson SX110 à 52,48€ (exclusivité Internet)
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede petiterainbow » 27 Avr 2010, 15:09

lol je ne vi pas dans un sauna :p et oui j'utilisait des cartouche pixma!! bref benoit est parti acheter la pixma 270 (et pas 370) a 49, 99 euro lol j'ai hésité avec celle que tu as prposé on a justemenjt comparé les deux avant que je lise ta reponse lol les grand esprit se rencontre mais pixma était moins chere lol esperons que celle ci sera propre lol
petiterainbow

Messagede OrdiCoach » 27 Avr 2010, 15:53

Ah d'accord mais la Canon Pixma MP270 n'a que deux cartouches (noir+couleurs), alors que l'Epson SX110 en a 4 (noir+jaune+magenta+cyan), elle est donc du coup beaucoup plus économique sur le long terme, d'autant que les cartouches coûteront moins cher !
C'est pour ça que je t'ai conseillé celle-ci à seulement 3€ de plus... ;)
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede petiterainbow » 27 Avr 2010, 16:27

ok je savais pas... malheureusement pixma est arrivée :p donc bon pour cette fois tant pis en tout cas merci bcp :D
petiterainbow

Retourner vers Problème avec une imprimante