Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur portable. En effet lorsque je démarre ce dernier, il s'allume (diode d'alimentation et touches tactiles de fonctions spéciales) cependant l'écran reste éteint (aucun rétro-éclairage). La diode de charge de l'uc s'allume pendant 2 ou 3 secondes puis reste éteinte.
Au bout de 10 min, il semble que le système (Windows 7 Professionnel x64) ne se charge pas. Je n'entends aucun son de démarrage et il suffit d'une simple pression sur la touche d'allumage pour que le PC s'éteigne directement. Je pense donc qu'il ne dépasse pas le stade du BIOS.
Afin d'être sûr que le problème ne vienne pas de l'écran, j'ai branché un écran externe en VGA mais ce dernier ne semble capter aucun signal de sa part.
Par la suite, j'ai démonté le disque dur et je l'ai branché sur mon PC fixe. Le disque ne semble souffrir d'aucun problème (lecture/écriture normale, scan antivirus COMODO Internet Security 2011 Pro OK, scan MalwareBytes' OK).
N'étant que novice dans le domaine matériel, je ne sais pas quoi faire de plus.
Je tiens à préciser que la panne a commencé hier dans la soirée alors que dans la journée l'ordinateur tournait à la perfection et qu'il a seulement servi à la navigation sur internet (Google Chrome) et à faire tourner le jeu de Mahjong intégré à Windows 7. Je ne pense pas que cela puisse provoquer une surchauffe.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Configuration :
- Model : 15303
- CPU : Inter Core 2 Duo T5750 2.00GHz
- RAM : 3Go
- HDD : Hitachi 160Go
- Carte Graphique : Nvidia 8600M GT GDDR3 256Mo