Cliquez ici pour vous enregistrer sur le forum et poser vos questions gratuitement

[OK] Firefox - Comment retrouver les téléchargements ?

Un navigateur Internet (ou navigateur Web) permet de consulter Internet, d'afficher des sites...

[OK] Firefox - Comment retrouver les téléchargements ?

Messagede Ysabel » 09 Oct 2010, 19:23

Bonjour,

Comment retrouver les téléchargements sur la barre des tâches une fois qu'ils sont terminés ?

Ysabel ;)
Ysabel

Re: Comment retrouver les téléchargements effectués ?

Messagede OrdiCoach » 11 Oct 2010, 09:41

Bonjour Madame,

Par défaut, dans Windows 7, les téléchargements depuis Internet Explorer ou Firefox sont conservés à cet endroit :
- Menu Démarrer
- Nom de votre session (en haut à droite du menu)
- Double-clic sur le dossier Téléchargement
OrdiCoach
Administrateur du site

Comment avez-vous connu OrdiCoach ?: J'en suis le créateur !

Messagede Ysabel » 11 Oct 2010, 10:01

Je parlais des pièces jointes, sur vista on les retrouvais sur la barre des taches, elles sont où maintenant svp ?
Ysabel

Messagede OrdiCoach » 11 Oct 2010, 10:46

Si je me souviens bien, vous lisez vos mails directement sur le webmail d'Hotmail, l'enregistrement des pièces jointes revient donc au même qu'un téléchargement.
Normalement, au moment de l'enregistrement, l'ordinateur vous demande de sélectionner un emplacement de destination, par défaut il conserve le dernier emplacement que vous aviez choisi.

Commencez donc par vérifier dans les dossiers Images, Documents ou Téléchargements que votre pièce jointe ne s'y trouve pas.
N'hésitez pas non plus à la retélécharger si nécessaire.
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede Ysabel » 11 Oct 2010, 10:55

J'ai bien la messagerie hotmail mais je ne les enregistre rarement car je les ouvre directement mais sur vista je les retrouvais dans la barre des tâches, et je cherche mais je n'arrive pas les retrouver nulle part, ni dans images ni dans téléchargements ni dans musique ni dans rien. J'aimerais retrouver une pj que je n'ai plus.
Ysabel

Messagede OrdiCoach » 11 Oct 2010, 11:38

Si vous n'avez pas pour habitude d'enregistrer les pièces jointes aux mails sur le disque dur de l'ordinateur, celles-ci se trouvent toujours dans votre boite de réception et ne peuvent donc pas être accessibles directement depuis la Barre des Tâches.
Ou alors je n'ai pas bien compris votre question... :oops:

Si vous aviez malgré tout téléchargé cette pièce jointe et qu'elle se trouve toujours sur votre disque dur, peut-être que vous vous souvenez de son nom ?
Si oui, vous pouvez tenter une recherche sur le disque dur en écrivant le nom du fichier dans le champ de saisie situé au bas du menu Démarrer (les résultats de la recherche s'afficheront juste au-dessus).
OrdiCoach
Administrateur du site

Re: [OK] Firefox - Comment retrouver les téléchargements ?

Messagede OrdiCoach » 11 Oct 2010, 12:21

<Sujet déplacé dans Navigateur Internet>

Histoire de clore ce sujet, après un appel téléphonique, je précise qu'Ysabel cherchait en fait la liste des derniers téléchargements sous Firefox.

Celle-ci est donc accessible depuis Firefox, en cliquant sur le menu Outils > Téléchargements.
OrdiCoach
Administrateur du site

Retourner vers Navigateur Internet