Cliquez ici pour vous enregistrer sur le forum et poser vos questions gratuitement

[OK] Explorateur Windows - Le mappeur de point final n'a plus de point final disponible

Windows Vista, sorti le 30 janvier 2007, est le sixième système d'exploitation distribué par Microsoft.
Ses principales nouveautés sont le renouveau de l'interface graphique, une fonction de recherche plus développée et de nouveaux outils multimédias intégrés.

[OK] Explorateur Windows - Le mappeur de point final n'a plus de point final disponible

Messagede smally » 23 Mar 2010, 17:44

Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows Vista, et depuis 2 jours l'explorateur Windows plante sans arrêt, m'obligeant à éteindre le PC "à la sauvage" puisqu'aucune touche n'est fonctionnelle.

J'ai déjà essayer de restaurer les paramètres de Windows avant l'apparition de ce problème, mais j'ai un message d'erreur, peut importe le point de restauration que je demande.

J'ai également vérifié tout les pilotes disponibles, mais ils sont tous à jour et je n'en ai mis aucun à jour récemment.

Je pencherais plutôt pour un méchant vers ou autres malwares, mais le problème c'est que le PC plante avant d'avoir fini le scan.

Une idée pour m'aider?

Cordialement, Smally
smally

Re: Explorateur Windows qui plante...

Messagede OrdiCoach » 24 Mar 2010, 10:03

Bonjour Smally,

As-tu essayé de démarrer l'ordinateur en Mode Sans Echec (appuyer sur F8 au démarrage) afin de lancer les scans avec ton logiciel antispyware et ton antivirus ?
Ils devraient se terminer sans soucis dans ce contexte...

Autrement, ce problème est arrivé sans aucun changement particulier ?
Tu n'avais pas installé un nouveau logiciel ou périphérique ?

Le système est-il complètement à jour ?

PS : Au fait, quand tu parles de "l'explorateur Windows", tu parles de l'ordinateur en général, que tu ne peux plus rien faire ?
Ou d'Internet Explorer en particulier ?
OrdiCoach
Administrateur du site

Comment avez-vous connu OrdiCoach ?: J'en suis le créateur !

Messagede smally » 24 Mar 2010, 11:41

Bonjour,

Je parle de l'ordinateur en général, et aujourd'hui il a décidé de planter toutes les 5 minutes.

Là je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais même comme ça il arrive à planter...

J'ai installer Dreamweaver la semaine dernière, et Spyware Doctor il y a 2 semaines, je les ai désinstallés, et j'ai réussi à passer "Glary Utilities" hier, qui m'a trouvé pas mal de trucs, mais c'est encore pire depuis...

Sinon oui, ma version est à jour, et pour le scan en mode sans échec, mon antivirus (Avast 5) refuse catégoriquement : "Impossible de démarrer le scan. Le mappeur de point final n'a plus de point final disponible". Par contre j'arrive à passer Glary, mais ca ne change rien.

Voilà ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant :

Au démarrage F8 : Réparer
- Diagnostics de la mémoire windows : Aucun problème détecté
- Réparation au démarrage : Aucun problème détecté

Au démarrage : Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode administrateur : sfc /scannow : Ă  57% il s'arrĂŞte et refuse de continuer.
- Invite de commande en mode administrateur : chkdsk : refuse de démarrer

Sinon j'ai enregistré un journal de démarrage, mais je n'arrive pas à l'ajouter à mon message...

EDIT : chkdsk exécuté, aucun problème détecté (je pense, mais la fenêtre s'est fermée trop vite à la fin...)
smally

Messagede OrdiCoach » 24 Mar 2010, 14:03

Le fait qu'il plante également en Mode Sans Echec n'est pas vraiment rassurant... :?

Pourrais-tu essayer d'installer MalwareBytes, de le mettre à jour puis de scanner ton disque dur à la rechercher d'éventuels autres spywares ?

Quand ton ordinateur plante, même le pointeur de la souris est bloqué ?

Au moment où ça se bloque, est-ce que tu peux quand-même lancer le Gestionnaire de Tâches (Ctrl + Alt + Suppr) ?
Dans l'onglet Performances, le processeur est-il utilisé à 100% ? Si oui, peux-tu identifier le nom du processus gênant à partir de l'onglet Processus ?

Avant de rencontrer ce souci dernièrement, tu n'avais pas de problèmes de stabilité particuliers ?

As-tu essayé de démarrer ton ordinateur en ayant débranché tout ce qui y est relié (sauf la souris et le clavier) ? Cela change-t-il quelque chose ?
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede smally » 24 Mar 2010, 20:51

Bonsoir,

Pour MalwareBytes, j'ai fait un scan rapide et un scan complet, le scan rapide n'a rien donné, le scan complet je ne peux pas le finir, mon PC plante au bout de 12 minutes (en mode sans échec :? ).

Sinon je n'ai pas accès au gestionnaire des tâches, quand il plante, tout plante en même temps, clavier et souris.

Je n'ai pas remarqué de problèmes de stabilité, ni ralentissements, ni rien d'anormal récemment.

Et pour finir je n'ai rien branché sur mon PC à part ma souris, c'est un PC portable, mais ma souris est récente (2 semaines).

EDIT : Maintenant il refuse de démarrer en mode sans échec, il redémarre en mode normal, et plante tranquillement... :cry:
smally

Messagede OrdiCoach » 08 Avr 2010, 20:52

Information pour les lecteurs : Smally m'avait contacté par Message Privé pour m'informer qu'elle avait laissé son ordinateur à un dépanneur informatique.

Elle devrait passer nous donner les conclusions de l'intervention...
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede smally » 08 Avr 2010, 22:39

Pardon, pardon, effectivement j'ai emmené mon PC chez mon dépanneur, et mauvaise nouvelle, des secteurs du Disque Dur sont défectueux, donc panne matérielle! La bonne nouvelle c'est que j'ai pu récupérer toutes mes données, et que la bête est encore sous garantie, donc logiquement, tout devrait s'arranger!

Merci Anthony ;)
smally

Messagede OrdiCoach » 09 Avr 2010, 10:15

Tu n'as toujours pas récupéré ton ordinateur depuis le temps ? :shock:

S'il y a des secteurs défectueux sur le disque, le plus sûr est de faire un formatage dit "de bas-niveau", en général tout refonctionne normalement après, mais il faudra quand-même que tu fasses des sauvegardes régulières de tes données, au cas où... ;)
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede smally » 09 Avr 2010, 21:34

Si si je l'ai récupéré, j'attends des nouvelles du SAV de Sony pour renvoyer mon PC, car je n'arrives pas à le formater, ni a réinstaller Vista... ;)
smally

Messagede OrdiCoach » 10 Avr 2010, 13:30

Ton dépanneur ne s'en est pas occupé ?

Si jamais le disque dur est physiquement en panne, il suffit de le remplacer, il n'est pas nécessaire de renvoyer l'ordinateur chez Sony et d'attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines...

Par contre, si tu n'avais pas gravé tes DVD de réinstallation, il te faudra téléphoner à Sony pour leur demander de te les envoyer...
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede smally » 11 Avr 2010, 11:56

Et non, je n'ai pas gravé les disques de réinstallation... Honte à moi, jamais j'aurais imaginé qu'un tel problème pouvait m'arriver, ça m'apprendra :twisted:

Sinon mon PC est sous garantie encore donc je pensais passer par Sony pour éviter de payer le nouveau disque dur...
smally

Messagede OrdiCoach » 11 Avr 2010, 15:00

Ah oui, tu as raison, si l'ordinateur est toujours sous garantie et que tu n'es pas pressée, autant l'envoyer à Sony...
Et la première chose à faire lorsque tu recevras ton ordinateur "tout neuf", ce sera de graver les DVD de réinstallation ! ;)
OrdiCoach
Administrateur du site

Re: [OK] Explorateur Windows qui plante...

Messagede smally » 11 Avr 2010, 19:37

Oh que oui, j'ai bien appris ma leçon...!

Merci! ;)
smally

Retourner vers Windows Vista