Manque de chance , mes 2 PC tombent en panne ( refus de démarrer ) , dans un court intervalle de temps . Me reste mon vieux portable pour pouvoir aller sur internet .
L'un était destiné aux jeux gourmands, l'autre à la bureautique .
Je fais réparer le premier , dès le retour chez moi il refuse de démarrer au bout de 24 h , le réparateur m'assurant que c'est impossible
( ne voulant pas encore débourser en pure perte, je laisse tomber) .
Voici mes questions : Le PC pour la bureautique est vraiment démodé et toutes les pièces ou presque auraient besoin d'être changées ( Intel Prescott qui est une fournaise nucléaire ) . Mais j'aimerais conserver la Tour qui est très belle et récupérer mes données sur le disque dur ( pas eu le temps de tout sauvegarder ) .
Tout n'est pas à jeter dans l'autre PC , il semble qu' il n' y ait que la carte mère qui a tojours été défectueuse ( une série de gigabyt qui parait-il a bp de pbs ) . La Carte graphique surchauffait quand même trop à mon goût ( GT 7950 albatron ) .
Donc, vaut-il mieux racheter un PC de bureau neuf ou essayer de réparer les 2 ?? ...
( Une autre catastrophe, je n'aime pas windows Seven et les 2 windows XP que j'avais sur mes PCs étaient liés à leurs carte-mères ...
Enfin, j'ai déjà tout essayé par moi-même , en utilisant des disquettes pour le redémarrage , en pure perte .
Merci pour votre patience, le post étant assez long , et pour les conseils à venir , je ne sais vraiment quoi faire, d'autant que j'ai des abonnements à des jeux en ligne .