Cliquez ici pour vous enregistrer sur le forum et poser vos questions gratuitement

[OK] Asus N61J - Image gelée

Un ordinateur portable est un ordinateur personnel qui, grâce à un poids et un encombrement limités, peut être transporté très facilement.

[OK] Asus N61J - Image gelée

Messagede alfinouille » 12 Oct 2010, 04:15

Re bonjour,

J'en ai une bien bonne: après avoir posté une question sur un souci de pixels rouges sur un vieil ASUS, j'ai "résolu" le problème en achetant un nouvel ordi sur des conseils que je remets un peu plus en question chaque jour.

Le nouveau bijou est un N61J ASUS avec windows 7 64 bits et un intel core i 5 sensé être une bête de course. o surprise, acheter un ordi neuf n'est plus un garantie d'en avoir un qui marche!
Non seulement il démarre une fois sur 6 (écran noir, voyant allumé mais pas de boot) mais en plus il lui arrive très régulièrement de se figer totalement. Dans ce cas, rien n'est possible à part débrancher sauvagement la chose au risque de détériorer les données. Le clavier ne répond plus, le magique ctrl Alt Supp ne fonctionne pas , les touches Fn non plus. Pourtant, le disque continue à tourner (gt en train de copier des fichier vers mon HD externe, et il ne s'est pas interrompu, le voyant du HD et du Disque interne clignotant intensivement). La musique en lecture ne s'arrête pas non plus... Juste on ne peut plus rien faire et l'image est gelée.

Once AGAIN: help! :roll: :cry:
alfinouille

Re: Asus N61J - Image gelée

Messagede OrdiCoach » 12 Oct 2010, 12:07

Bonjour,

Il est malheureusement possible, même avec un ordinateur tout neuf, qu'il y ait une défectuosité au niveau d'un composant, heureusement la garantie est là, mais ce n'est pas forcément un problème matériel dans votre cas...

Depuis que vous avez ce nouvel ordinateur, avez-vous déjà installé des logiciels en supplément ?
Quel antivirus utilisez-vous actuellement ? Aviez-vous bien désinstallé l'ancien au préalable ?

Ce qui me "dérange" le plus dans votre description des problèmes, c'est lorsque vous dîtes que parfois l'ordinateur ne s'allume pas au départ, que l'écran reste noir...
Vous n'apercevez mĂŞme pas le logo Asus ne serait-ce qu'une seconde ?

Lorsque l'ordinateur est normalement allumé, à quels moments l'écran devient-il "gelé" ?
Uniquement pendant des transferts de données ?

Avez-vous installé toutes les mises à jour disponibles pour Windows 7 ?

Dans la liste de vos programmes, vous devriez trouver un logiciel du type "Asus Update", utilisez-le également afin de mettre à jour tous les logiciels de la marque...
OrdiCoach
Administrateur du site

Comment avez-vous connu OrdiCoach ?: J'en suis le créateur !

Messagede alfinouille » 13 Oct 2010, 03:44

Re bonjour,

Alors pour les logiciels installés:
Office 2010
Firefox
Suite Adobe
Deamon tool pour les principaux

J'utilise Avast et Ă  ma connaissance toutes les mises Ă  jour sont faites.

Quand l'écran est noir, il reste noir. Le logo Asus n'apparait pas. Le bouton s'allume ainsi que le voyant de la touche majuscule... Le ventilo tourne, Le HD tourne... pi c'est tout.

Ca plante n'importe quand... internet ou pas, word, jeux... J'essaye de jouer depuis deux jours à ceasar III (via deamon tools) et là par contre ça plante systématiquement. Mais là il peut s'agir d'un problème spécifique au jeu. Toujours est il que les symptômes sont les mêmes que ceux observés de manière plus alétoire avec d'autres applications. Quand ca bloque, ca bloque toujours pareil.

:shock: Et merci pour le coup de main!
alfinouille

Messagede OrdiCoach » 13 Oct 2010, 12:01

alfinouille a écrit:Quand l'écran est noir, il reste noir. Le logo Asus n'apparait pas. Le bouton s'allume ainsi que le voyant de la touche majuscule... Le ventilo tourne, Le HD tourne... pi c'est tout.

C'est donc bien ce point qui m'inquiète le plus, car tout ce qui concerne Windows (le système d'exploitation, les logiciels installés et les drivers) n'a pas d'influence sur les premières secondes du démarrage...

Je pense donc qu'il faudrait commencer par tester les barrettes de mémoire vive (RAM).
Pour cela, je vous invite à suivre cette procédure : Comment tester le bon fonctionnement de la mémoire vive ?
OrdiCoach
Administrateur du site

Re: [OK] Asus N61J - Image gelée

Messagede OrdiCoach » 10 Oct 2011, 20:17

En l'absence de nouvelles depuis le 13 octobre 2010, je clos ce sujet.
OrdiCoach
Administrateur du site

Retourner vers Problème avec un ordinateur portable