Cliquez ici pour vous enregistrer sur le forum et poser vos questions gratuitement

[OK] Asus M6000 - Ecran qui se teinte de pixels rouges

[OK] Asus M6000 - Ecran qui se teinte de pixels rouges

Messagede alfinouille » 04 AoĂ» 2010, 20:48

Bonjour

J'ai un ASUS M6000 avec une ATI Mobility Radeon 9100 IGP.
Il est un peu vieux.. Il date de 2005. Depuis quelques jours l'écran se teinte de pixels rouges (5 à 10 % de la surface dans une fenêtre ouverte, peu importe le logiciel) et plus de 80% de la surface lorsque je suis simplement sur le bureau. L'image tremble légèrement. Au début il me suffisait de le redémarrer pour résoudre le problème mais aujourd'hui rien à faire... les pixels rouges restent là. :evil: :evil:
Auriez vous des pistes?
Merci pour votre aide :D
alfinouille

Re: Asus M6000 - Ecran qui se teinte de pixels rouges

Messagede OrdiCoach » 04 AoĂ» 2010, 21:03

Bonjour,

Est-ce que ces "pixels rouges" apparaissent à l'écran seulement lorsque vous arrivez sur le bureau de Windows ?
Ou apparaissent-ils dès l'allumage de l'ordinateur, avant le chargement de Windows (au moment où le logo Asus s'affiche, par exemple) ?

Auriez-vous la possibilité de brancher un écran externe pour faire un test ?
OrdiCoach
Administrateur du site

Comment avez-vous connu OrdiCoach ?: J'en suis le créateur !

Messagede alfinouille » 04 AoĂ» 2010, 21:13

Bonjour,
En effet, les pixels rouges apparaissent dès le démarrage de l'ordinateur... Ecran ASUS etc...
J'ai un autre portable ASUS à ma disposition... mais pas d'écran simple. :?
alfinouille

Messagede OrdiCoach » 04 AoĂ» 2010, 21:27

Ce qui est certain, c'est que c'est un problème d'ordre matériel ! :?
Soit c'est la carte graphique qui est défectueuse, soit c'est l'écran qui rend l'âme...

Personnellement, d'après vos descriptions, j'ai tendance à penser que c'est l'écran qui a un problème...
Ces "pixels rouges" restent toujours au mĂŞme endroit ?
Vous avez l'impression qu'ils sont en quelque sorte "éteints" ?

Une fois l'ordinateur allumé, essayez d'ouvrir l'écran au maximum, puis de le rabaisser lentement (des fois qu'il y ait un faux contact quelque part)...
Cela change-t-il quoi ce que soit au niveau de ces "pixels rouges" ?

PS : Peut-être avez-vous une télévision que vous pourriez utiliser comme un moniteur d'ordinateur (prise VGA derrière) ?
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede alfinouille » 04 AoĂ» 2010, 22:03

J'ai essayé d'ouvrir l'écran à fond et de le refermer ... mais les pixels n'ont pas bougé.
Malheureusement je n'ai pas non plus de TV Ă  ma disposition...
J'ai joins une capture d'écran pour donner une idée de l'aspect de ces pixels rouges.
Merci !! :D
Fichiers joints
pixelsrouges.jpg
pixelsrouges.jpg (104.99 Kio) Vu 680 fois
alfinouille

Messagede OrdiCoach » 04 AoĂ» 2010, 22:19

alfinouille a écrit:J'ai joins une capture d'écran pour donner une idée de l'aspect de ces pixels rouges.

Malheureusement, on ne peut se rendre compte d'aucun problème visuel de ce type via des captures d'écran...
Malgré que la qualité d'image de celles-ci soit limitée, elles me paraissent tout à fait normales, du point de vue de mon écran !

J'ai donc bien l'impression qu'il va vous falloir changer d'écran, mais étant donné que cet ordinateur n'est plus sous garantie, le prix risque d'être conséquent et il vaudra peut-être mieux changer carrément d'ordinateur...
Vous pouvez demander un ordre de prix à Asus en téléphonant à ce numéro du Service Après Vente : 01.70.94.94.00 (du lundi au vendredi, 9h15-12h30 et 14h-17h45)

Autrement, je ne connais pas votre utilisation de cet ordinateur mais il vous reste la possibilité d'acheter un simple moniteur externe et de continuer à utiliser l'ordinateur portable comme une unité centrale...
OrdiCoach
Administrateur du site

Messagede alfinouille » 04 AoĂ» 2010, 22:27

Haha oui bon, voilà l'erreur de naive que je suis... En effet avec un autre ordinateur pas de problème quand on regarde cette capture... Je le saurai! :lol:
Je crois, pour ça et pour bien d'autres raisons, qu'il est en effet temps de penser à changer d'ordinateur... Je souhaitais juste savoir si ces pixels rouges étaient dus à une erreur de ma part ou une fausse manip... Je crois que l'écran fatigue tout simplement.

Merci pour le temps passé à me répondre! ;)
alfinouille

Retourner vers Problème avec l'écran d'un ordinateur portable